Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 16:39

Malgré tout ce que nous pouvons en penser, il faut bien reconnaître que les compagnies aériennes à bas coût  ont  changé le marché du transport  aérien.

Elles nous permettent de faire des voyages que nous n’aurions surement pas faits sans elles mais elles ont aussi obligé les compagnies traditionnelles à revoir leurs prix à la baisse.

Je ne sais pas si vous avez déjà voyagé sur un de ces avions, mais afin de réduire le prix du billet, tout y est payant….Pas de journaux gratos, pas de café gratos et si vous voulez cassez la croute grato, il faut apporter son miam…Normal, c’est le prix à payer pour voyager pas cher.

Lors d’un vol sur l’une de ces compagnies, je me disais en regardant la calvitie du crane devant moi « Il ne reste plus qu’a nous faire voyager debout, comme dans le métro aux heures de pointes, ce qui devrait permettre de doubler la capacité de l’avion, pour réduire encore le prix du billet… »

Et bien depuis ce matin, c’est fait.

Pas officiellement bien sur, car pour des raisons de sécurité c’est interdit, mais une Compagnie low cost vient de décider de réduire le nombre des toilettes à bord de ses avions : Là ou il y en avait trois, il n’en restera qu’une…pour ajouter quelques sièges.

A mon avis, ajouter des sièges ne servira à rien, car avec une seule chasse d’eau et deux cent personnes à bord (sans compter l’équipage), nous serons toutes et tous debout dans les couloirs de l’avion, à attendre notre moment de bonheur…

A partir d’aujourd’hui, si je voyage avec cette compagnie, j’arrête de manger et de boire 2 jours avant…c’est plus sur ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Sinon tu met des couches ^^ Ils s'attendent peut être à un partenariat avec panpers à moins qu'ils sont déjà sous le même giron, qui sais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors là, je ne suis pas étonné du tout ! Et tu as raison, s'ils pouvaient, ils feraient voyager les gens debout pendant dix heures, si nécessaire. Après tout, si c'est ce que le client désire...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact