Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:17

A force de lire en travers la presse du matin, histoire de balayer l’actualité, je me rends compte que j’oublie des trucs plus ou moins importants. Si je ne lis pas le contenu de l’article, et me contente du titre,  je risque de mal en interpréter le sens.

Exemple aujourd’hui: « Avoir un bébé à 40 ans, triple les chances de devenir centenaire »

Comme je n’ai lu que le titre, je ne sais pas qui va devenir centenaire, la mère, le père ou les deux ?

Pourquoi allons-nous devenir centenaires ? Pour des raisons médicales ou parce que Tanguy va rester à la maison jusqu'à l’âge de la retraite ?

Pourquoi parler de chance ? Parce qu’être centenaire avec une retraite de miséreux c’est super génial ou qu’élever des enfants jusqu'à, minima, 70 ans c’est extraordinaire ?

Promis demain matin je lis le titre et au moins 3 ou 4 lignes, juste pour éviter de dire n’importe quoi…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> D'habitude je débouche du Dom Pérignon comme tu le sais, mais là, je voulais faire changement...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ressorts le Dom pérignon c'est plus sur....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un commentaire flegmatique digne d'un diplomate anglais...<br /> <br /> My dear Bria, would you care joinging us for a cup of tea ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bria ne boit pas de thé....ou alors pas souvent....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Faut pas confondre un Tsunami et un Tiramisu ;)<br /> L'un est ravageur l'autre fait des ravages ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais ou l'on peut manger un excellent Tiramisu......je suis moins caler sur les tsunamis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis donc, juste comme ça ! Il n'y aurait pas, par hasard, un alerte au tsunami dans ton coin de pays ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Par hasard ? non.....Il y a bien un petit tsunami chez Renault...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors, je suis confondu. Je ne parle à personne. Non ! Je parle avec quelqu'un qui se prétend quelqu'un qu'il n'est pas ou qui a la prétention de s'afficher sous un visage masqué. Ben non !<br /> <br /> On t'a reconnu. Tu es démasqué.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est l'histoire du masque de l'homme invisible,,,sous le masque rien ni personne...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact