Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:01

J.O

J’étais dans ma voiture, l’oreille attentive, inquiet car j’attendais la décision du CIO à Durban.

« Annecy n’a pas les JO d’hiver de 2018 ! »

Ouf, enfin je respire…Je sais, il y avait peu de chances, mais on ne sait jamais,  un dessous table, un manque de bol et on aurait pu les avoir…

C’est toujours ça d’économisé, car les JO, pour 15 jours de fiesta c’est 20 ans d’addition pour le pays qui « accueille » comme on dit…

Regarder nos amis anglais. Après l’euphorie générale  concernant  les JO d’été à Londres, aujourd’hui 70% de ces mêmes anglais regrettent car l’adition, toujours minimisée lors de présentation, sera, et ce  n’est pas moi qui le dit, près du double de ce qui était prévu…

Les seuls gagnants aux JO, ce sont les multinationales du sport et autres sponsors divers comme Coca, Pepsi ou Mac Do…

Et je ne vous parlerai pas du truc que je ne supporte vraiment pas…Quoique, juste un petit peu…C’est ce relent de nationaliste propre aux JO…Cette course aux médailles par pays…Ces drapeaux…Ces hymnes nationaux…

Promis, le jour ou il n’y a plus de drapeaux, plus d’hymnes nationaux et ou les seules valeurs misent à l’honneur sont celles du dépassement de soi, je m’y intéresse…

Là, forcement, il y aura beaucoup moins de pays candidats…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En période de crise, c'est plus sain,<br /> <br /> Ok! pour les vrais valeurs (amateurisme !!)il y a longtemps que nous en sommes éloignés..le fric , les droits télé....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous sommes 3 maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> toute facon, je regarde jamais....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme ça , tu seras encore moins gêné...<br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis tout à fait d' accord avec toi ! en période de crise, il y a autre chose à faire que de dépenser des fortunes dans des structures qui ne serviront plus, comme certains reportages l' ont<br /> montré à Grenoble !<br /> et ouf, les impôts locaux augmenteront moins !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et de 3 (avec bria)!<br /> <br /> <br />
B
<br /> D'accord avec toi, j'ai eu un Ouf de soulagement après cette nouvelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Nous sommes 2!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact