Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 16:30

Je suis totalement d’accord avec cette proposition. Allonger le congé paternité est une excellente idée.

Officiellement il s’agit de mieux faire participer le père aux devoirs qui sont les siens, qu’il prenne conscience de ses responsabilités nouvelles etc…

Officieusement, puisque nous sommes entre nous, on peut se le dire, après 9 mois de grossesse, l’homme est épuisé, vidé, raplapla…

La femme enceinte est épuisante avec son nombril retourné. Il y a ses manies, ses envies, ses changements d’humeurs, ses angoisses, ses parents, ses pieds qui gonflent, ses 25 kilos qu’elle ne pourra jamais perdre, la place à  la crèche, l’inscription à la maternelle, la mention au bac, la conduite accompagnée, l’école d’ingénieur, le stage à l’étranger, le CDI, le mariage…STOP !

Par pitié pour vous les amis, j’arrête là, et encore je ne vous raconte pas si c’est des jumeaux….

Un congé paternité de 9 mois serait l’idéal pour récupérer complètement, de préférence au bord de la mer (et non de la mère).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Y'a pas de règles au moins si l'homme prend un congé parental ^^<br /> -> OK, je sors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il existe déjà le congé parental. Il est accessible aux hommes, oui, oui, oui...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 10 jours aujourd'hui pour les hommes ,c'est peu peu pour le malheureux...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact