Je sais, un journal se vend aussi par un titre accrocheur…
Tous les jours, on se creuse le chou dans les salles de rédaction pour faire un titre qui nous attrape le coin de l’œil…
« Du sang…du sang…du Sensationnel » comme disait un pipole qui a commencé par vendre des journaux dans la rue.
Ok les gars, mais encore faut il que ça nous parle un peu malgré tout…
Je vais vous donner un exemple. Dans la presse du week end un titre « accrocheur » nous a été proposé, mais à moins d’être un pro du sujet…ce fut un flop, au moins pour moi…
Je vais jouer à mon « Rédac-chef » amateur et vous le proposez, parmi d’autres…Devinez lequel est le vrai…
« La vertigineuse envolée de Mayaling Watinshundra »
« L’extraordinaire karma de Shundiwala Arhindraluck »
« La fulgurante ascension de Yingluck Shinawatra »
« Le sensationnel parcours de Wadraling Mayashundruck »
Alors ?...J’attends…Je sais, pas facile…
Si vous n’êtes pas sages, demain je vous dirais…