Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:52

Et voila, comme d’habitude c’est le moment de payer. La fête est finie.

200 à 400 millions d’Euros par jour de grève d’après nos gouvernants Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ces chiffres ne me parlent pas. Ils peuvent me dire n’importe quoi, 200 millions ou 200 milliards, j’ai beaucoup de mal à voir l’impact dans mon quotidien. Ce que je sais c’est  que mon pompiste qui me vendait le litre de sans plomb 1.29 €  avant la pénurie, me vend le même litre  1.41€ aujourd’hui en début de fin de prémices de pénurie.

L’autre chose que je ne comprends pas bien, c’est à qui nous le devons tout ce pognon ? A qui devons nous rembourser tous ces millions d’Euros ? Il y a bien mon pompiste, mais à coup de 12 centimes d’euros en plus par litre ce n’est pas gagné !  Et puis là, c’est Tatol que je rembourse. A moins que cela veuille dire que c’est à Tatol et aux autres pétroliers que nous devons tous ce fric ?!

Ils sont forts les gars du pétrole, non seulement les grèves leur permettent de vider les stocks, de démontrer que l’on peut vivre sans trop de problèmes avec quelques raffineries en moins qu’ils pourront donc fermer sous peu, d’augmenter le prix de l’essence et de faire payer la facture restante au contribuable !!

« Garçon…remettez moi un café, un vieil Armagnac, un cigare et plus si affinités ! »  Au point ou nous en sommes, au diable l’avarice !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> va pour l'Armagnac !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact