Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 19:22

Samedi, mon pharmacien habituel me dit d’un air grave :
« Vous avez vu le rapport ?! »
Craignant qu’il ne me donne pas mon tube de Kantenprençava , qu’il tenait fermement de la main de droite, je réponds mollement :
« Oui… »
« Et alors, vous en pensez quoi ? »
Le problème, c’est que le rapport dont il me parle m’est aussi inconnu que l’autobiographie de la nourrice de Kadhafi intitulé « Momo préférait le gauche ».
« C’est un sujet important…c’est certain »
« Comment ça, important, vital vous voulez dire ! »
Comme il ne me donne toujours pas mon tube…
« Vital, c’est ça que je voulais dire… »
« Vous vous rendez compte, bientôt votre tube, vous irez l’achetez ailleurs ! »
Moi je n’ai pas envie de débattre sur l’avenir de son officine, juste qu’il me donne mon tube, sinon je lui aurai dit qu’il les vende moins chers ces médocs et ils auraient plus de monde…
« 1 sur 4, qu’il dit le rapport… »
« C’est sur que c’est beaucoup… »  Beaucoup de quoi, je n’en sais rien…
« Le métier est en train de mourir Monsieur, une officine sur quatre au bord du dépôt de bilan… » Ah, c’est ça…
« Oui mais, c’est un peu normal, malheureusement bien sur.. »
« Comment ça normal ? » Qu’il me dit, l’air mauvais, tube à la main…
« Ben oui, moins de médocs remboursés ou moins bien remboursés…Les gens vont en acheter moins…et comme on dit dans le commerce du boudin blanc truffé, quand l’offre est supérieure à la demande, c’est qu’il y a trop de cochons »
« Comment ça trop de cochons ?! »
Je ne sais pas exactement ce que dit le Rapport, mais ils peuvent ajouter que l’humour n’est la qualité première du pharmacien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hahaha. trop de cochons oui. j'aurais pensé que c'était plutot une bonne nouvelle : les gens consomment moins. ben non, ils vont venir pleurer et essayer de nous vendre leur pillule du bonheur...<br /> et ils en vendent de la merde ! Des cochons qui se prélassent dans la fange, oui<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pourtant a bien y réfléchir, le cochon est un animal sympathique, intelligent même d'après les pro en cochontologie...beaucoup plus sympa que les pharmaciens.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et puis, c'est quoi ce tube de je ne sais trop ? Personnellement, je pense qu'un psychiatre te serait plus salutaire ! Et le plus vite le mieux...<br /> <br /> T'en fais pas, tu demeures toujours mon idole.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime bien les medoc en tube, un arrière gout de plombier peut être....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quant à ton pharmacien de merde. Il est grand temps que lui rappelle qu'il n'est pas le seul à pouvoir te servir et que ta santé t'appartient. Ces conseils, il peut se les mettre là où il veut. Ton<br /> médecin consultant, ce n'est pas lui à ce que je sache !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Des jours je me demande si mon pharmacien n'est pas plus doué que mon toubib...surtout quand il lit l'ordonnance en disant d'un aire étonné "Et il vous a donné ça ?!"...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment ça, Momo portait à gauche ? Moi, monsieur, j'ai lu la biographie de Kadafi et il ne porte pas à gauche. D'ailleurs, maintenant que nous sommes dans les confidences, il a cessé de porter<br /> tout court. Mais ne le dites à personne, il a la gâchette rapide et ne craint pas d'amonceler les cadavres. La Lybie lui appartient et c'est bien normal, personne jusque-là ne la réclamait.<br /> <br /> Je parie que vous n'aviez pas remarqué que le nom de Kadafi, porte le vocable fifi. Vous le savez maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avoue ne rien connaitre de M.K, je pense simplement qu'en ce moment le patron de la Lybie, ne l'a pas L'alibi...pour justifier ce qu'il manoeuvre...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il trouvera certainement une reconversion comme ... "Sex shop" par exemple<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Faut avoir une âme de commerçant pour ça....pas le genre du gars....mais je retiens l'idée..<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact