Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 15:12

1ère Question : L’euro a-t-il la même valeur dans toute la zone euro ?

Je vois vos mines réjouies et j’entends même ceux du fond me traiter de gros nul. Tous et toutes en cœur : Bien sur que oui !

2ème Question : Si je demande à ma boulangère, n’ importe où en zone euro, dans une langue autre que le Français, de me vendre une baguette et que je la paie en euro, vas t elle me la vendre ?

Arrêtez de rire au fond. Tous et toutes en cœur : Bien sur que oui !

3ème Question : Si je dépose à ma banque un chèque d’une banque hongroise, libellé en Euros, avec les chiffres à droite, comme d’habitude, et la partie lettre écrite en hongrois, va-t-elle l’accepter ?

Au fond, sortez. Tous et toutes en cœur : Bien sur que oui !

4ème Question : Si je dépose à Pôle emploi de Biarritz, Bastia ou Quimper, un chèque d’une banque Française, libellé en Euros mais écrit en Basque, Corse ou Breton pour la partie lettre, va-t-il l’accepter ?

Plus personne  ne rit….En Bretagne ils refusent…

Demain, vous me convoquez toutes les équipes de Pôle emploi pour un cours sur la monnaie Européenne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Normal l'euro est synonyme d'envahisseur tout comme la france d'occupation<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te l'ai déjà dit, ne t'énerves pas, c'est mauvais pour ta santé....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact