Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:52

Vous avez dit impôts ?!  Et c’est quoi ça ?!

Il parait que 200 à 300.000 Français supplémentaires paieront des impôts sur le revenu cette année, non pas que les braves gens se soient subitement enrichis mais simplement parce que le barème de l’impôt ne sera pas indexé sur l’inflation pour les 2 années à venir.

A ce propos,  45 % des Français ayant un revenu paient un impôt sur le revenu...c’est peu, même en ajoutant les 300.000...Sauf si bien sur les 55 % qui restent n’utilisent pas les routes, n’envoient pas leurs gamins à l’école, ne vont pas à l’hopital, en bref n’utilisent les services Publics.

Ah...ils utilisent les Services publics comme les autres ?!

Je sais, il y a plein de misère, de morts de faim et tout et tout...

Mais , pour moi, payer des impôts c’est un acte citoyen, alors je pense que nous devrions tous payer un petit bout du truc, même symbolique, juste pour pouvoir gueuler quand on est en colère, vu que c’est souvent ceux qui paient le moins qui gueulent le plus fort ou pouvoir dire « je ne dois rien à personne, moi Monsieur, je paie mes impôts ! »...

Et puis 20 millions de Français qui ne paient pas d’impôts sur le revenu et qui paieraient l’Euro symbolique ça ferait 20 millions d’Euros à verser aux restos du cœur ou pour payer quelques instits dans les villages ou l’école va être fermée, ou rénover des maisons de retraites pour nos anciens ou des tas de petits trucs, c’est aussi ça le civisme...

Je n’ose même pas imaginer tout ce que nous pourrions faire si  on leur demandait 2 Euros...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je fait tout pour pas payer d'impôt, normal je suis un mauvais citoyen et je lutte encore pour l'indépendance de mon pays, quelle drôle d'idée, hein ? ^^. Je place mon argent ou je peux en déduire<br /> une partie, j'habite à 1 heure de mon travail pour déduire mes frais de route et je change régulièrement de voiture pour profiter d'une presque double réduction de l'imposition et si je dois à<br /> l'avenir rentrer dans le barème, suivant la somme qu'on me réclamera je songerai p'tre même à quitter le pays
Répondre
B
Bonsoir Gros Loulou, c'est bien vrai ça, 300000 imposés de +?<br /> C'est une vieille marotte d'énarques de faire payer tout le monde... En fait si on était prélevés à la source on paierait tous, ça ferait moins de paperasse et moins de fonctionnaires, mais ça ils<br /> ont dit NIET. A+. Moi c'est danslemur.fr.over-blog.com
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact