Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:59

Le portrait de Pétain se voit interdit de mairie dans une commune  au motif qu’il est contraire à la neutralité du service public.

Personnellement je n’ai jamais connu ce monsieur, par ouïe dire  j’ai cru comprendre qu’il n’était pas très fréquentable, mais est ce le seul  à fréquenter encore nos bâtiments et autres lieux publics?

Tous les matins pour allez bosser je prends la rue Lénine, homme politique bien connu pour son sens du dialogue et son esprit magnanime.

Ce week end j’ai emmené mon neveu aux invalides ou il pu admirer le tombeau de Napoléon, bien connu à son époque par tous ses voisins pour sa pédagogie militaire et son sens du pardon.

Je ne vous ferai pas l’injure d’énumérer tous les membres du club des Bouchers Charcutiers de la grande Europe  qui ont une rue, une place, un musée, une statue…

Bien sur la fraicheur du souvenir est un élément important et nous comprenons et respectons la douleur de toutes celles et ceux  dont Pétain est le responsable, mais cette douleur là  n’a rien à voir avec la neutralité du service public…il y a confusion, mélange des genres…

Moi je suis d’accord pour virer tous les Bouchers Charcutiers de notre environnement  et si nous nous y mettons toutes et tous, se sera vite réglé.

Moi cette nuit je vais dévisser la plaque « Rue Lénine » et la remplacer par « Rue Tata Yoyo »…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pas déçu de la visite. Salut!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact