Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:50

Je viens d’apprendre ce matin que le Dalaï- lama, âgé de 75 ans, prenait sa retraite. Grande est ma surprise. Je ne savais pas qu’il travaillait le Dalaï, je croyais qu’il était moine.

Je sais vous allez me dire que la prière à haute dose ça fatigue, mais quand même moins que huit heures devant un haut fourneau…

Je l’avoue, j’ai quelques difficultés à associer les mots " moine et retraite ", un peu comme " vierge et enceinte ", " chauve et peigne " ou " rillettes et crème anglaise "…

D’ailleurs, ceux qui vont passer quelques jours pour faire, je ne sais quoi, dans un monastère, disent " Je vais faire une retraite…», ce qui confirme bien qu’ils y sont déjà, en retraite, les moines et les moinettes.

Donc le Dalaï, après 75 ans de retraite, il prendre une retraite bien méritée, comme on dit le jour du pot de départ, à l’eau tiède pour lui.

C’était déjà pas simple toutes ces religions, mais si en plus ils nous emmêlent les pinceaux en nous piquant des mots à nous, ça va pas s’arranger…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 12/03/2011 01:31


Tout comme toi j'suis surpris qu'il prennent sa retraite ...
A moins que ça ne soit pour un truc spirituel comme pour les jeunes avant leurs confirmation ou ils partent pour 1 à 3 jours pour la préparation de cette cérémonie et ils appellent ça "la retraite"
...


grolouloup 12/03/2011 16:43


Il rentre chez lui retrouver sa femme et ses gosses


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact