Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 17:28

Il n’a y qu’eux pour y croire. Moi si j’apprenais que deux sous marins Russes sont dans l’étang qui est à côté de chez moi, je me poserais des questions…Mes amis Suisses font confiance. On leur dit que les submersibles sont là pour regarder la couleur de l’herbe au fond et analyser le pipi de poisson du lac Léman, ils y croient.

Remarquez, ils sont ça, c’est une tradition. Quand, dans les années 39/45, leurs voisins Allemands sont venus remplir les coffres des banques avec des dents en or, sous prétexte d’un prochain congrès de dentistes à Genève, ils y ont cru aussi…

C’est ça qui est sympa chez mes amis Suisses, ils ne veulent pas gêner en posant des questions indiscrètes.

Moi je vois bien, quand je rapporte dix kilos de chocolat à chaque voyage à Genève, pas une seule question déplacée de la part des douaniers Suisses…et pourtant ce n’est pas bon pour les dents… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En 39 maintenant ! Ben alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a des jours comme ça ou l'histoire nous rattrape...enfin moi c'est sur, les autres je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A mon avis, tu risques plus de problème avec un trafic de chocolat qu'avec des mallettes d'argent sale...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as raison...mais ce sont les douaniers français qui font la tête...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nan mais toi tu fait marcher le commerce ^^<br /> J'aime bien les Suisses, rester neutre en toute circonstance<br /> Certains soirs ça doit être chiant si personne s'engueule :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Être suisse c'est pas facile...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact