Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:38

Depuis longtemps déjà, j’ai compris les grands principes des changements climatiques en cours et leurs conséquences : un réchauffement des températures, l’avancée des déserts, la montée du niveau des océans, etc…

En prévision, j’ai pris mes précautions : J’ai acheté une paire de palmes au cas où l’eau monterait plus haut que prévu, j’ai réservé un chameau chez Pinder pour les voyages et j’ai acheté un frigo plus grand pour que les glaçons de l’apéro restent au frais.

Mais voilà ce matin, de nouvelles infos sur le sujet.

En plus des incidences sur notre environnement, les pessismistologues  disent que nous allons aussi consommer plus d’alcool et plus nous suicider.

La conso d’alcool en forte hausse n’est pas vraiment une nouvelle, la diminution des réserves d’eau et la hausse importante de son prix vont fortement inciter les nouveaux bédouins que nous allons être à boire autre chose que de l’eau. Normal, moi, entre une mousse bien fraiche et un verre de lait de chèvre, je n’hésite pas un instant.

Par contre, je n’ai absolument pas prévu de plus me suicider, même un petit peu.

Pourquoi voulez vous que je fasse ça ?

Je suis allé récemment à Dubaï, une superbe ville construite en plein désert, et les habitants m’ont semblé très heureux et très optimistes quand à leur avenir, au volant de leurs Bentley, Ferrari (ou tout autre marque vue chez les gagnants du Loto). Le suicide y est d’ailleurs fortement déconseillé, sous peine de fou rire.

Alors arrêter de toujours voir la vie en noir, le monde change, tout simplement…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Au fait, Cassandre ça te dit quelque choses? Je vaticine tu vaticines il vaticine.... ils vaticinent!!!!!<br /> Moi en prévision de la prochaine glaciation je suis déjà en trains de stocker tout ce que je peux de fourrures. Tu me diras que d'ici là je serais peut-être déjà mort, suicidé ou pas, mais comme<br /> quelques part on nous promet une résurrection alors je me dis sait-on jamais! Ce qui est sur c'est que j'aurais tout prévu et bien sur tu seras toujours là pour attester que je l'avais prévu.<br /> www.silvestrone-antonio.eu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une bonne nouvelle, quoi, plus d'alcool!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la nature change, l' homme non !<br /> l' un des deux va perdre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Entiérement d'accord avec toi<br /> Mais ça va pas toujours dans le bon sens, tu veux une preuve ?<br /> Avant tu répondait aux com. aujourd'hui niet, nada, rien, zéro<br /> Combien de temps ça va durer ?<br /> Certainement moins longtemps que nos impôts ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un coup de mou après les vacances....je m'endors a 18h....Un truc a rater l'apéro...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact