Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:34

L’art d’accommoder les restes est une chose simple.
En période de crise, il est important de ne pas jeter. Avec un peu d’imagination, du sel et du poivre, vous pourrez faire un excellent repas entre amis ou en famille avec vos restes, même s’ils datent un peu.
A l’approche du printemps, pensez à des recettes simples, en plein air, dans un coin du jardin ou sur un balcon. Quelques morceaux de charbon de bois, une grille posée sur une braise bien rouge et rien d’autre.
Il ne vous reste plus qu’a poser ce vieux bout de viande qui trainait depuis des mois au fond du réfrigérateur pour voir le sourire de vos convives et leurs yeux gourmands aux premières volutes de fumée….
« Oui une question au fond ? »
« Il y a-t-il une date limite pour la viande ? »
« Non absolument pas, regardez ce sympathique monsieur, qui dans un moment de colère avait occis et enterré son épouse, et bien, une fin de mois difficile, et hop, il l’a déterre deux ans après et fait griller les restes au barbecue… »
C’est aussi ça la cuisine française…
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alors là, tu débloques vraiment. Je te propose de retourner lire un autre de mes commentaires parmi tes billets de dégénéré tordu. Un steak, c'est bon frais, tout comme un cadavre... Tout le monde<br /> sait ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu dis ça parceque tu n'as jamais gouter...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bouffer sa femme ?<br /> Un bébé je comprendrai depuis qu'ils ont adaptés des bacs dans le congel ^^<br /> Autrement tout à une date limite de consommation, et le froid ne tue pas les microbes elle stoppe simplement leur développement si c'est une température négative à -18<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai que le nouveau ne barbecue c'est surement plus tendre...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact