Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 18:28

A propos des manuels scolaires, Mme Vallaud-Belkacem, la Ministre de je ne sais plus qui, estime que :

« Aujourd'hui, ces manuels s'obstinent à passer sous silence l'orientation LGBT [lesbienne, gay, bi et trans] de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur œuvre, comme Rimbaud », explique la ministre au magazine gay, et qu' « il serait utile que des familles homoparentales soient représentées dans les campagnes de communication généraliste du gouvernement, afin de banaliser ce fait ».

Je sais, c’est un peu long, mais je ne voulais pas déformer les déclarations de la Ministre de je ne sais plus qui, sur ce sujet super important de la réécriture des livres d’histoire à destination des écoliers et écolières.

Moi je suis OK, c’est une super idée. Bien sur je ne partage pas l’idée selon laquelle parler d’un sujet à l’école le banalise, et heureusement, pour l’exemple j’espère que parler d’Hitler et du nazisme ne banalise le fascisme et ses horreurs, mais bon, il n’y a rien qui me chagrine dans l’idée d’aborder la sexualité de celles et ceux qui font l’histoire de France...à une condition bien évidement, c’est d’aller jusqu’au fond des choses, si je peux me permettre.

En effet, pourquoi se limiter aux homos, bi et trans de tous sexes ? Auraient ils plus de droits que les autres ? Il y aurait il un lobby puissant pour les imposer ?

Si Madame la Ministre de je ne sais plus qui, veut bien faire les choses et être équitable dans notre bonne République, il faut  aller jusqu’au bout du sujet et parler aussi des Sado-Maso, des Zoophiles, des Scatos et autres orientations sexuelles, comme ça nos enfants sauront tout.

Je suggère aussi pour boucler le sujet que tous les ministres nous indiquent, dès leur prise de fonction, leurs préférences sexuelles...Le 69, la Levrette, la cravate de notaire etc....

Comme ça le sujet sera clos et nous pourrons enfin passer aux choses sérieuses, comme le chômage des femmes, les mères célibataires, les femmes battues etc...car son sujet à la Ministre de je ne sais plus qui, c’est celui là avant tout...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact