Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 16:39

J’aime beaucoup les suédois. Pas pour les grandes blondes qui hantent les fantasmes de mon voisin de bureau, car avec mon mètre 12 et mes 150 kilos, je ne vois pas très bien ce que je pourrais en faire, mais surtout pour leur esprit créatif.

Prenons les Vikings, peuple sympathique, maniant la hache avec habilité, qui ont inventé l’art de boire de la bière dans une corne de vache. Essayer de boire une bière dans une corne sans vous en mettre plein le costard….Moi j’ai testé, ma cravate aussi…Mon pantalon beaucoup moins…mais quand même..
Ils ont aussi inventé, l’art de courir torse nu dans la neige, armé d’une hache de 20 kilos, en poussant des cris en viking…Là je n’ai pas testé, je m’enrhume rien qu’en regardant dans le frigo pour choisir entre Yaourt nature ou Yaourt vanille.
Plus récemment, ils ont inventé IKEA, des endroits où on vend des petits morceaux de bois que vous devez assembler vous-même…J’ai testé et j’ai réussi à assembler les morceaux et quand c’est terminé, on dirait des meubles !

Et ce matin, encore une invention !

En France, nous connaissons, la voiture dans le train. En suède, ils viennent d’inventer le train dans la voiture !
C’est comme dans un bouchon, une voiture derrière l’autre, mais il n’y a que le gars qui conduit la première voiture qui tripote les pédales et le volant. Les autres, peinards, peuvent des galipettes sur la banquette arrière, ou lire le journal en faisant des galipettes sur la banquette arrière, ou regardez la télé en faisant des….

Ils sont forts ces suédois !   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour et bienvenue à ton blog et tes articles originaux dans libre expression -<br /> merci de ton choix et de tes publications -<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sympa l'accueil.....Merci de fermer la porte en sortant, je crains les courants d'air....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je découvre votre blog et on s'y marre bien. Merci, à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> revenez rire , vous êtes le bienvenu !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour votre com sur mon blog.<br /> J'aime beaucoup votre style. C'est bien tourné, souvent très décalé (comme dans le drame que vous racontez dans le texte précédent. C'est vrai, le chancre coloré du platane, faut pas déconné avec<br /> ça, c'est grave... C'est à cause de ça qu'ils ont de si jolis couleurs en automne, il paraît...)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un peu comme a la renaissance...un beau visage bien blanc a cause du plomb qui les tuait...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors c'est vrai le slogan de chez Ikea ?<br /> "Un meuble acheté = Un Week End à ch***"<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu dis parceque tu n'es pas bricoleur <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact