Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 15:03

J’aime les bateaux à voiles, les vieux gréements en particulier. J’admire la performance des marins qui font les grandes solitaires à la barre de leurs géants des mers.

Ce matin, j’ai découvert qu’il existait  des régates  organisées par les gars du clergé. 

4 jours de navigation à la Trinité sur mer, réservées au gars en col dur et en sandalettes…prêtres, séminaristes, moines en tous genres…

L’idée est sympa, je regrette simplement que ça ne soit pas mixte, qu’aucune bonne sœur rigolote à cornette ne participe à l’opération.

La mixité aurait de nombreux avantages, ça augmenterait la surface de toile, ça améliorerait l’image sexiste du clergé, et ça mettrait fin aux ragots des esprits chagrins et des mécréants, qui laissent courir le bruit que certains bateaux n’avanceraient pas qu’a la voile…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c' est autre chose que les porte conteneurs !<br /> je préfère aussi les vieilles locomotives au Tgv<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> allah vapeur?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce qu'il y a de bien avec les bateaux, c'est qu'ils peuvent couler...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu n'imagine pas que les curés vont aussi embarquer des femmes ?<br /> Ils risqueraient d'autres procès de voyeurisme par les enfants de choeurs faisant partis de l'équipage ^^. D'ailleurs les gosses aiment bien la mer ils ont comme emblème un dauphin :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact