Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:43

L’électeur moyen, que nous sommes tous, semble toujours croire que ce sont nos hommes politiques qui décident des choix stratégiques d’un pays. Les politiques, a contrario, savent très bien que tout cela est faux et que, malheureusement, c’est l’économie qui dirige le monde depuis longtemps et comme le disait un homme politique Français du siècle dernier « A défaut de l’avoir créé, faisons semblant de l’organiser ».

Prenons un exemple dans notre actualité : En France, une majorité d’électeurs hurle contre le Nicolas de Droite, coupable à leurs yeux de tous leurs malheurs, et vont s’empresser de voter pour François de Gauche dès que possible. En Espagne, une majorité d’électeurs hurle contre le gouvernement de Gauche, coupable à leurs yeux de tous leurs malheurs, et viennent de voter une un gouvernement de Droite. En Allemagne, pour faire simple, Angela a du plomb dans l’aile pour ses futures élections…Et je ne vous parlerais même pas de L’Italie.

Quelque soit la couleur du gouvernement en place, l’électeur le rend responsable de ses malheurs…Il lui faut une tête de Turc.

A peu près partout en Europe, les élections à venir vont changer tous les gouvernements, car tous plus ou moins incapables de gérer une crise économique qu’ils n’ont jamais maitrisée, sans que pour autant, rien ne change… La rigueur de Droite va devenir la rigueur de Gauche ou inversement, la Dette restera la Dette qu’il faudra rembourser, les nouveaux gouvernements de Gauche appliqueront les mêmes recettes de Gauche que les gouvernements de Gauche qui viennent de perdre les élections et les nouveaux gouvernements de Droite appliqueront les mêmes recettes de Droite  que les gouvernements de Droite qui viennent de perdre les élections….

Je me demande encore pourquoi nous allons voter, sauf si bien sur, le vote blanc était pris en compte…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Inusable 22/11/2011 19:52

Agir pour la prise en compte comme suffrage exprimé du vote blanc: Association pour la reconnaissance du vote blanc (http://www.vote-blanc.org)

bria 22/11/2011 00:42

J'suis pas d'accord avec toi ...
Le problème c'est l'Europe

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact