Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 17:59

Voilà le genre d’étude que j’aime, une de celles qui montrent que l’on peut avoir un gros QI et  faire dire n’importe quoi à un résultat, ou ce qui vous arrange.

Exemple du jour : « Le Hard Discount fait grossir et le Bio fait maigrir ». Surement vrai, et alors ? On fait quoi avec ça ?

On  explique à tous les chômeurs, les titulaires du RSA  et les petits vieux aux retraites de misères, d’aller acheter Bio ?!  De s’acheter 2 carottes Bio pour le prix de 3 kilos de pates ou de riz  en Hard Discount ?!

Voilà des siècles que nous savons tous que l’obésité touche plus les classes sociales défavorisées que les autres,  alors les études faites par le petit bout de la lorgnette, ils peuvent  se les coller ou je pense...Je sais, je suis un peu agacé, mais avouez qu’il y a de quoi...Faire des études pour apprendre que ceux qui ont des sous se nourrissent mieux que ceux qui n’en ont pas, c’est quand même nous prendre pour des crétins !

Moi aussi je peux vous parlez d’une étude très connue, aux conclusions du même genre :

Approchez vous doucement d’une mouche et hurlez « Voles la mouche !!», vous pourrez constater qu’elle s’envole. Prenez la même mouche, coupez lui les ailes et recommencez à hurlez « Voles la mouche !! », vous pourrez constater que la mouche ne s’envole pas.

Constat de l’étude : « Quand vous coupez les ailes d’une mouche, elle devient subitement sourde »...

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 16/04/2012 23:26

L'Obésité peut aussi être héréditaire, j'suis pas trop d'accord sur l'hard discount car si tu regarde bien généralement un type qui bosse ne peut statistiquement pas grossir à moins d'être comme
représentant, assis toute la journée derrière un volant et passer son temps au resto. Un buveur de bière si il ne branle pas une sera vite victime d'un gros bide également.
T'es stats sont vraiment merdique quand même car pour un chômeur si il n'a pas envie de grossir en se foutant de ce qu'il mange, c'est de faire au moins l'effort de se remuer un peu et de pratiquer
un sport alors qu'il à que ça à foutre, non mais ... ^^

Serge 16/04/2012 20:05

de retour je vois toujours de bons sujets traites avec humour
bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact