Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 13:14

Il faut positiver, comme disait un grand groupe de la distribution, ou regarder le monde par le gros bout de la lorgnette, ou voir le verre à moitié plein, ou…bon j’arrête là.

Nos amis Suisses, plus particulièrement les Policiers de Fribourg, sont extrêmement positifs.

Vous êtes assis au volant de votre  automobile Suisse, vous avez mis votre ceinture de sécurité Suisse et vous roulez tranquillement à la vitesse Suisse indiquée sur le panneau Suisse planté au bord de la petite route de la montagne Suisse.

Vous avez remarqué dans votre rétroviseur Suisse, une autre automobile Suisse avec marqué ECILOP sur le capot, qui vous suit depuis 183 kilomètres. Brutalement, le clignotant Suisse clignote, signifiant en Suisse que le véhicule qui vous suit à l’intention de vous doubler. En bon conducteur Suisse, vous serrez le bas coté pendant 25 kilomètres, attendant que le véhicule vous double.

Une fois le dépassement Suisse effectué, vous remarquez  que le véhicule Suisse qui est maintenant devant vous, porte l’inscription POLICE, à l’arrière. Pendant que vous vous émerveillez de tant d’ingéniosité, le véhicule allume les nombreuses lumières Suisses qui sont sur son toit  et ralentit jusqu'à l’arrêt total. 12 kilomètres plus tard, vous êtes vous aussi à l’arrêt, derrière le véhicule Suisse qui est devant vous.

Le policier Suisse qui sort du véhicule clignotant, marche vers vous d’un pas lent et assuré. Il porte dans la main droite, une boite rectangulaire colorée, ornée d’un très beau ruban rouge Suisse.

Durant les 18 minutes que dure l’approche du policier Suisse, mille questions traversent votre cerveau Suisse…Aurais je roulé à 91 Km/h ?...N’aurais je pas mis mon feu clignotant 4 kilomètres avant de tourner ?...Aurais je démarré en seconde par inadvertance ?...

Rien de tout cela, car le policier Fribourgeois  positive. Il va seulement vous remettre une excellente boite de chocolats Suisses pour vous récompenser de votre très bonne conduite Suisse !

Ah, dernier point. Quand vous repartirez, dans l’euphorie Suisse, n’oubliez pas de mettre votre feu clignotant un bon quart d’heure avant de quitter le bord de la chaussée Suisse, ce serait dommage de devoir rendre la boite pour un  banal oubli…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Ari Amy 14/04/2011 23:39


Ben moi, je vous dis merde à la Suisse.


bria 14/04/2011 21:47


Sympa comme idée, moi qui n'est jamais perdu un seul point du permis j'aurai p'tre le droit à Noel d'avoir une boite de chocolat alors ? avec la petite bouteille de lambic comme à l'armée ainsi
qu'un paquet de clopes, une petite ration de plaisir ^^


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact