Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 16:19

En banque, comme en stress , je ne connais rien au sujet. Alors les Stress-tests des Banques, je ne vous raconte même pas…

Mais quand je lis les divers commentaires sur le sujet, je constate que c’est le bazar et que globalement peu de monde est d’accord avec les conclusions. Il faudrait plein de milliards en plus pour être certain que le système n’explose pas  en vol, d’après ce que disent les experts, les mêmes qui n’avaient rien vu venir la dernière fois…A qui se fier…

Moi je fais quoi ?

Je retire tout l’argent de mon livret  A pour le planquer dans une lessiveuse au fond du jardin ?  J’achète des actions de la Banque de Chine et de la Dette réunies ? J’achète  un mètre cube de pierre reconstituée dans le magasin de bricolage du coin ?

Je demande, parce que c’est bien de nous parler de la dette de la Grèce, de l’Irlande ou du Portugal, mais ma dette à moi, mon crédit voiture…mon crédit immobilier…je fais quoi ?

A force de rien nous dire de compréhensible, je fais finir par être stressé moi aussi. Sauf si la Chine accepte de solder mes crédits, ce qui ne lui coutera presque rien à côte des milliards de la dette Américaine ou Espagnole qu’elle a déjà rachetée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> à mon avis, ça veut dire que l' argent ne vaut plus rien, ce qui explique le bond de l' or !<br /> on n' a pas manqué de crises, mais on n' a pas encore compris, qu' il ne fallait pas tout baser sur la monnaie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut tout dépenser...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fait comme moi, a decouvert du 2 au 30!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'investi dans de l'or et tu les planques dans la cave les lingots<br /> Comme ça même si la banque fait faillite tu perdra pas tout ^^<br /> De plus l'avantage c'est d'oublier de déclarer ceux que ta caché<br /> Pourquoi payer plusieurs fois le fruit d'un travail ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact