Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 17:06

Comment devenir un parti politique populaire ?

La méthode la plus répandue est de dire que vous allez faire des trucs que vous ne pouvez pas faire aujourd’hui parce que vous n’êtes pas au pouvoir.

Il faut, bien sur, faire fort en proposant des trucs super populaires. Après, quand vous serez au pouvoir, vous pourrez toujours dire, que le précédent a laissé les caisses vides, ça vous laissera bien 4 ans  pour passer à autre chose.

Pour être crédible, il suffit de proposer l’idée à l’assemblée nationale. Comme vous savez que le texte ne passera pas car vous n’avez pas la majorité, ça ne vous engage à rien, et  vous récupérez toute la gloire.

Tous les partis politiques, qui siègent à l’Assemblée, ont un jour ou l’autre mis cette stratégie en œuvre.

La mode du jour, pour l’exemple, c’est la suppression de la loi Hadopi ou l’autorisation du mariage homo. Mais par le passé, nous avons eu droit au doublement du salaire minimum, à la suppression de la TVA, aux autoroutes gratuites…etc…etc…

Ce qui m’épate toujours, c’est que le petit peuple que nous sommes, marche toujours…ça doit quand même beaucoup les faire beaucoup rire les types de l’assemblée…

J’attends donc avec impatience la prochaine assemblée, car avec surement quelques potes de Marine sur les bancs, les propositions délires vont pleuvoir, genre « Un mur de 3 mètres de haut tout autour de la France avec des barbelés au dessus, pour être tranquille chez nous ! » ça devrait plaire ça…Et puis Il y a déjà le même en Israël, ils pourront passer commande, au cas où le texte passerait…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Sékateur 09/06/2011 19:52


De temps à autre, une loi passe... par exemple, Hadopi, c'est passé... bon, elle finira bien par être annulée, vu qu'elle ne sert à rien. Faut pas désespérer...


bria 09/06/2011 18:21


Je ne sais pas si tu es au courant
Mais ils veulent supprimer le droit à la double Nationalité
Personnellement je m'en fou j'en ai une que j'ai pas choisi et que je renie ^^


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact