Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 18:04

L’imagination au pouvoir (les LIP en 68).

C’est bien d’innover, d’imaginer, de réfléchir concrètement à la solution d’un problème. Des idées il y a plein partout, surtout dans ces périodes électorales ou chacun y va de sa solution pour diminuer le chômage ou boucher le trou de la Sécu. Mais de véritables idées, immédiates, concrètes, faciles à mettre en place, d’un coût faible et qui aident vraiment nos concitoyens dans leur  quotidien… peu, très peu, très très peu même.

Alors félicitons ensemble l’excellente idée de cette commune qui a trouvé un moyen d’aider les jeunes mamans à résoudre leurs problèmes de garderies mais aussi les institutrices à alléger leurs classes surchargées.

Remercions, plus particulièrement, l’entreprise de transports scolaire, qui a joué le jeu, en acceptant de ne plus déposer les jeunes enfants à l’école le matin, mais de les laisser dormir toute la journée dans le bus, bien garer dans le dépôt, en attendant l’heure de les ramener chez eux.

Bien évidement, ils en sont encore au stade des tests, mais celui qui a été fait hier, avec un gamin de 3 ans qui a passé 7 heures dans le bus au dépôt, c’est bien déroulé.

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées, des centrales atomiques et des bus !

Marseillaise pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 31/03/2011 20:55


Tu peux aussi remercier les fabriquant de réfrigérateurs pour avoir eu l'idée d'ajouter des bacs en cas ou ... ^^


Sékateur 31/03/2011 20:44


J'aime bien cette initiative. Et puis les bus sont très confortables, c'est bien mieux que les literies de ces crèches miteuses...


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact