Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 18:11

Dans tous les films qui se déroulent dans une prison des US, j’ai remarqué que les résidents passaient tous leurs loisirs à faire du sport. On les voit courir, soulever de la fonte, jouer au basket ou toute autre activité sportive locale.

Dans les films français qui se déroulent dans les prisons, nos prisonniers à nous, tournent tranquillement en rond en papotant avec les copines, ou fument des clopes, assis sur les marches de l’hôtel.

Depuis ce matin je comprends mieux cette différence de culture et ses impacts : Un cambrioleur Français est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était poursuivi par le proprio de la maison qu’il venait de cambrioler…

Aux US, comme dans les films, la poursuite aurait duré une demi-heure, avec des sauts entre les immeubles, une poursuite sur les toits et dans les caves…

Je suggère aux directeurs de prisons français, d’investir dans des infrastructures dignes de ce nom, il n’y a aucune raison physiologique qui explique ce manque de forme de nos cambrioleurs et autres truands. Une fois de plus prenons exemple sur nos amis des US !

Enfin, comment voulez vous que nous rapportions des médailles olympiques…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 24/01/2011 21:11


Pas d'accord avec toi, si non leurs donnons une super forme physique il se feront jamais reprendre et les prisons resteront vides, ou alors de les recycler pour les sans abris, et là c'est pas bête
^^ Demain je vais commencer ma vie de gangster alors j'ai pas une bonne mine depuis quelques jours et voleur c'est pas mal comme taf ^^, Merci


grolouloup 24/01/2011 23:07


non, il suffit que mes amis policiers courent encore plus vite...


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact