Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:56

Je n’osais pas vous en parler mais depuis plusieurs mois j’étais inquiet. Rien...pas le moindre pétard, même pas un bruit de pot d’échappement. Bien sur il y avait toujours les habituels règlements de compte traditionnels, mais quand même, je trouvais qu’ils devenaient mous du genou les gars de l’île ( Pas la ville, la chose en terre avec de l’eau autour).

Enfin, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir car ce week end ils se sont rattrapés et retrouvé toute mon estime : 21 attentats contre des maisons appartenant à des « continentaux », comme on dit là-bas, en 3 jours !

Il parait que mes potes du FLNC  veulent donner un avertissement au Président François. Je me demande comment il va interpréter ça le François ?

Pour les gars du coin, c’est simple, ils veulent l’IN-DE-PEN-DANCE, mais je ne suis pas certain le François comprenne la même chose, alors vous imaginez ce qui risque d’arriver si il a un problème de compréhension...Si 21 attentats c’est juste pour attirer l’attention, le jour ou ils seront vraiment en colère, ce sera le 14 juillet dans toute l’île.

Il y a bien un truc qu’ils pourraient faire mes amis du PS...Quand ils ont du mal à prendre une décision, leur truc c’est de proposer un référendum, comme ça en cas de problème, ils peuvent toujours dire « Ce n’est pas de notre faute, c’est eux qui ont demandé »...

Un petit référendum  sur l’indépendance de la Corse, et puis pourquoi pas des Antilles, de  la Réunion, de la Guyane et de tout le reste, ce serait pas mal. Moi je suis pour l’indépendance de toutes ces iles et bouts de territoires ; en cette période d’économies budgétaires, ça ferait du bien à la Dette (Si vous ne me croyez pas, jetez un œil aux rapports de la cours des comptes...)

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 15/05/2012 23:22

Pour l'INDEPENDANCE, celle de la CORSE mais SURTOUT celle de la BRETAGNE.
La france n'est rien sans les régions et que fait-elle en retour ? RIEN

François 15/05/2012 18:18

Pareil ! Je m'étais même demandé si sans qu'on nous le dise ils n'avaient pas finis par l'obtenir discrétos leur indépendance ! Il parait qu'autre fois on leur balançait des valises pleines de
Pascals, pas les livres chiants non, et qu'ils savaient en faire bonne usage... Ptet que la RF ne se fournit plus chez Delsey avant les élections ? Quant au référendoum c'est le meilleur truc pour
dire après, moi je voulais bien mais le Peuple a décidé du contraire et c'est le Peuple qui décide, c'est bien connu... En fait ils ont peur qu'à trop demander au Peuple on finisse par trouver
qu'on les paye un peu trop cher pour ne rien branler ! Tiens au fait, il ne devait pas réduire son salaire le nouveau Pdt ?

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact