Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:11

Il parait que la somnolence est responsable d’un tiers des morts sur nos routes…

Surprenant non ?!

Il y en a qui cherchent les ennuis quand même. On peut, légitimement, se demander pourquoi ils dorment dans leurs voitures au lieu de faire ça dans leurs lits, comme la majorité d’entre nous, au pire dans le canapé, mais surtout jamais dans la voiture !

Je sais, les constructeurs, fabriquent des autos de plus en plus confortables, de plus en plus silencieuses, mais les fabricants de matelas, aussi, ont beaucoup innové dans la qualité du sommeil.

Vous allez me dire que la France est le pays des libertés et chacun peut dormir ou il veut, mais dans ce cas là, il faut innover en construisant des parkings dortoirs pour ceux qui dorment arrêtés, par exemple.

Quant à ceux qui dorment en roulant, il y a aussi plusieurs solutions. On peut imager des solutions techniques sur le véhicule, dont certaines existent partiellement.

Il y a déjà le truc qui mesure la pression sur volant, plus elle est faible plus on s’endort. Il suffit de remplacer le signal sonore par une décharge électrique décoiffante , beaucoup plus efficace.

Il y a aussi la caméra qui regarde votre œil se fermer. Là aussi, on remplace le signal sonore par un jet de citron dans l’œil, on ne voit plus rien, mais ça réveille.

Il reste beaucoup à faire dans ce domaine, comme par exemple l’allumage automatique, entre 20h et 6h du matin, de l’autoradio, dès le démarrage du moteur, avec diffusion unique et automatique de tous les succès de Céline Dion.

Je ne connais personne, dans le monde, qui puisse dormir à ce niveau de hurlement ! Ça  a fait couler le Titanic, c’est juste pour vous dire…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 23/06/2011 18:22


Mouarf, mouarf mouarf
Dormir au volant c'est chiant car on s'en rends pas compte
Jadis ca m'arrivait souvent de faire des mini somme au volant
N'avoir pas le souvenir de passer dans un village ou me dire que le trajet à été court aujourd'hui.


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact