Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 17:33

Il y a des parents heureux. Nous rêvons tous, enfin ceux qui font l’élevage, d’avoir des enfants intelligents, autonomes qui savent se prendre en charge et qui ne seront pas une nouvelle génération d’assistés.

Je connais au moins un couple qui a accompli sa mission et qui doit être très fier aujourd’hui d’avoir élevé cet extraordinaire petit garçon que nous rêvons tous d’avoir. Imaginer un instant ...

Votre fils de 9 ans, exceptionnellement, se réveille un peu plus tard que d’habitude, surement à cause d’une révision trop assidue et tardive de son contrôle de calcul du lendemain. Pour rattraper son retard, il est  prêt à tout, même à ne pas prendre de douche, voir à ne pas se laver les dents, et c’est tout essoufflé qu’il voit le bus scolaire,  quitter son arrêt, alors qu’il prend le dernier virage en courant, le bras vainement tendu en avant pour interpeller le conducteur visiblement pressé de terminer sa journée.

Nos enfants à nous, seraient retournés se coucher ou jouer à un truc sanglant sur leurs consoles, trop heureux d’échapper au contrôle de calcul.

Mais celui là est de la race des vainqueurs et ce n’est pas un banal Bus d’une société privée et subventionnée qui l’empêchera de faire son contrôle. Alors dans son cerveau de super-fils de 9 ans, la solution est trouvée aussi rapidement que dans un Ipad 2 de 64 Gigas...Il repart en courant vers le domicile familial, décroche les clés de l’automobile familiale, pendues dans l’entrée, juste à côté de la bibliothèque que grand-mère Léa à donner à sa mère quand elle s’est fait ligaturer les trompes, s’installe au volant de la voiture Française conduite habituellement par son géniteur et prend la route de l’école !

Déjà là, je suis admiratif, car j’en connais, qui a ce stade, aurait pris la route de Cannes afin de mater les seins des starlettes sur la plage ou dépenser l’argent de la tirelire au casino        ( pas les superettes, les salles de jeux), mais celui là est un exemple pour toute une génération, non seulement il file vers l’école à 40 kilomètres heure, mais en plus d’être un vainqueur, il est généreux, solidaire et magnanime et  la simple vue d’un autre retardataire , courant sur le trottoir , en sueur et le souffle court, il arrête le véhicule paternel et propose à l’autre de partager la berline en direction du contrôle de calcul, proposition aussitôt acceptée par l’apprenti marathonien  , les yeux embrumés de reconnaissance.  

Mais dans l’effusion des multiples « Merci-Je t’en prie » qui suivent, notre héros magnanime, les mains encore suintantes des crêpes Suzette  que lui avait fait sa maman, avec amour, la veille au soir, mains qu’il n’a pas lavées à cause à du cause du retard, sent ses doigts riper sur le couvre volant  à franges en vinyl rouge que son père a acheté au vide grenier du quartier l’année dernière, et dans sa course folle le puissant véhicule familial heurte un panneau de signalisation, installé là par la Mairie , dont l’appel d’offre est parait il contesté par l’ancien maire et son équipe.

Soyons rassurés, ce nouveau héros et son passager sont indemnes.

J’espère que les autorités seront de la plus grande indulgence avec lui, digne représentant d’une France autonome et qui se prend en mains !

PS : Je demande à son institutrice de ne pas le punir pour son retard, il a vraiment tout fait pour être à l’heure !

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 27/01/2012 18:18

arff ta oublié d'ajouter son commentaire aux flics pour s'excuser
-" J'avais mis ma ceinture de sécurité Messieurs les agents"

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact