Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 17:42

Je me suis toujours demandé ce qui se passait réellement lorsque la porte se refermait derrière le cercueil dans les crématoriums…

Le magnifique bois de chêne et les poignées de bronze passaient il réellement l’épreuve du feu ou le cercueil était il remit en circulation… ?

L’urne contenait elle réellement les cendres du grand oncle ou celles de quelque inconnu… ?

Au moins, l’enterrement dans le petit cimetière de la commune offrait plus de garanties. Le cercueil de grand tonton, descendait lentement jusqu’au fond et je commençais moi-même à jeter une petite poignée de terre, destinée à le recouvrir.

Mais voilà que nos amis liégeois, pétris de bon sentiments, viennent de modifier le règlement communal en matière de sépulture, en décalant la mise en terre, après le départ de la famille, au prétexte que ce moment particulier est trop fort en émotions.

Et me revoilà dans le doute…Vont-ils réellement mettre le cercueil de grand tonton dans la tombe ou le recycler… ?

Le corps qui sera sous la pierre tombale sera-t-il le sien ou celui d’un inconnu… ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il me semble que tout cela est très clair. Une fois mort, le principal intéressé ne pouvant plus contester, il est facile de faire ce qui nous plait. Alors ! On brûle du carton, on fourgue des<br /> cendres de bois, on enterre n'importe quoi et on fait une célébration bien arrosée. Le mort ne pourra rien faire. La vie est belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vu comme ça, la mort aussi...<br /> <br /> <br />
B
<br /> mais nan voyons, le tonton servira pour faire la bouffe du chien et le cercueil sera revendu à ceux qui ne peuvent pas acheter un neuf pour le prochain enterrement ^^<br /> Tu as de ces questions toi !!!! Et pis de toute façon tant qu'il laissera un bon héritage le reste est secondaire, nan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sur mais je suis d'une nature curieuse, il faut que je sache, je suis comme ça....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact