Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:59

Je ne savais même pas qu’il était malade…et voilà la terrible nouvelle, aussi soudaine que brutale : Paul le Poulpe est mort. Entre les 108 morts du séisme indonésien, les 250 morts du choléra haïtien, il ne manquait plus que ça pour me gâcher la journée.  Il est vrai que cet animal extraordinaire, plus malin que tous les statisticiens du monde entier, avait prévu la victoire de l’Espagne en  Foot, alors que les haïtiens et les indonésiens n’ont rien vu venir…

Toutes mes condoléances aux amis et à la famille de Paul…S’en est terminé de la Paëlla, des encornets à la Sétoise,  des pâtes à l’encre de sèche…Tout ce qui a des tentacules mérite notre respect. Dimanche j’irai faire brûler un cierge à sa mémoire, si j’ai le temps je passerais à la SPA pour adopter un bébé encornet et je demanderai à ma femme de me poser des ventouses…

Mais l’émotion m’aveugle et me perturbe…Alors une pensée et un moment de recueillement  pour ses morts de l’autre bout du monde qui auraient surement pu être sauvés si Paul avait travaillé pour l’Institut de physique du globe et utilisé son formidable talent à prévoir les séismes…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact