Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 15:00

C’est vrai que nous sommes très occupés en ce moment. Entre la crise de la dette, les vacances, le tour de France, les primaires du Ps, l’affaire DSK, nous avons complètement oublié la sécheresse de la corne de l’Afrique et les millions de morts à venir.

Heureusement, le tour de France se termine et la dette grecque est provisoirement à l’abri, deux sujets importants qui vont laisser un peu de place pour l’Afrique.

Moi je veux bien qu’on s’alarme maintenant, mais la faim et la sécheresse dans cette région ça fait 30 ans que ça dure  et encore je dis 30 ans parce que à l’époque j’y travaillais et la situation était déjà la même et  déjà nous nous alarmions.

Je veux bien avoir mauvaise conscience, mais ça ne fera pas pleuvoir et ne donnera pas de lait aux mères qui en on besoin.

Entre la dictature militaire Ethiopienne et la Somalie aux mains des chefs de guerre d’Alkaïda, rien n’a jamais été fait pour que cette région mange à sa faim, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, alors si en plus la sécheresse s’installe un peu plus profondément…

Il ne reste que les subventions US au régime éthiopien, considéré comme un barrage aux fous de dieu et le racket maritime des somaliens qui alimentent les caisses d’Alkaïda.

Il faut que je fasse quoi ? Que je mette 10 Euros dans la caisse d’une ONG, la dite ONG qui se fait, elle aussi rackettée par les chefs de guerre d’Alkaïda  pour avoir le droit d’essayer de sauver des femmes et des enfants ?

Ok je veux bien, mais ça ne changera malheureusement rien…

Il y a des jours, comme ça, ou je baisse les bras…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

trublion 23/07/2011 11:20


c' est parce qu' en fait, on ne peut rien y changer !


punk80s 22/07/2011 20:49


non, non, dsk a bien hydraté l'africaine....


bria 22/07/2011 18:59


j'suis d'accord avec toi, depuis gamin on faisait "opération bol de riz" pour récolter de l'argent, et vu que je ne participait pas je me faisait même mal voir ^^. Ils étaient 20 fois moins
nombreux et ... à force d'aider sans rien faire d'autre, comme tu dis avec la dictature en place ont leurs donnais le pouvoir d'être écouter grâce à ses malheureux. En tout cas cette pauvreté à
part donner du plaisir à faire des gosses ont enrichie plus d'un et la maintenir par un faux semblant d'aide est d'accepter de la cautionner pour que tout les ans des associations se réjouissent de
recommencer à récolter des fonds, sans cela elles se ferons chier les pauvres ...:-)


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact