Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 15:48

Bravo mon Nico. Un milliard pour mes potes paysans c’est bien. Même la Ségo à trouvé ça bien, c’est pour dire…Bien sur il y aura toujours des esprits chagrins, des jamais contents, des pisses vinaigres, des qui ne peuvent pas trouver ça bien par ce que c’est une idée à toi, mais ce n’est pas grave, il fallait  impérativement les aider d’où que cela vienne.

Juste un truc pour l’avenir, pour le lien social comme on dit, pour la solidarité ; un milliard d’aide pour une catégorie de français qui représente, d’après l’Insee,  2,6% de la population active, c’est bien. Il faudra juste s’en souvenir quand d’autres dans l’industrie, le tertiaire, le BTP connaissent des soucis graves d’emploi et de fermetures d’entreprises si on ne les aide pas à s’en sortir avec un ou deux milliards…Il ne faudrait pas que les français puissent penser que les paysans sont plus choyés que les autres…

Merci pour eux.

PS : J’allais oublier…Dans l’Industrie, le tertiaire et le BTP aussi, on vote aux prochaines présidentielles…et on est beaucoup plus nombreux…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ton article est flou quand même ...<br /> Déjà l'aide n'est pas aux paysans mais aux producteurs, nuance<br /> Ensuite quand tu dit que ça concerne que 2,6 % de la population c'est peu mais tu ne dit pas combien de salariés ils embauchent ces 2,6 %, hein ?<br /> 5000, 8000 ou 20000 personnes ? p'tre plus ?<br /> Certaines exploitations travaillent avec plus de 80 salariés d'autres moins<br /> Sachant que ceux-ci font encore travailler d'autres secteurs d'activités<br /> Le transport, l'emballage, les négociants etc ....<br /> Et qu'une fois fermé ça se releve pas exactement comme un cheptel<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi je dis ça juste pour te faire râler un peu....j'aime bien quand tu rouspètes :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu connais mon vue sur le sujet<br /> Pas envie de m'énerver ce soir, donc ...<br /> Ha si juste un truc, on donne plus que ça à l'europe avec quoi en échange ?<br /> Et avant de leurs tirer dans les pattes, faut savoir qui les ont conduit à ce stade là, je ne vais pas faire leur avocat mais avant qu'on perdent notre identité tout marchais très bien, donc à<br /> méditer.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact