Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 18:02

Je dois trop regarder la télé, en particulier les émissions de cuisine. Maintenant dès j’entends le mot "azote" je pense recette rigolote avec des trucs tout durs dedans qui ont été trempés dans l’azote liquide.

Donc, ce matin je lis que nos amis japonais allaient mettre de l’azote dans la centralekifui, et je ne peux pas m’empêcher de penser "Ils nous font quoi comme recette ?".

Pourtant absolument rien à voir, mais c’est comme ça, un peu comme l’air qui nous trotte dans la tête, dont il est impossible de se débarrasser.

C’est vrai que l’azote ça sert surtout dans la cuisine moléculaire, et de moléculaire à nucléaire il n’y a qu’un pas…Peut être que nos amis japonais nous font un truc, du genre cuisine nucléaire avec l’azote.

En cuisine l’important c’est l’innovation, alors moléculaire ou nucléaire, dans l’assiette on ne voit pas la différence…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Brillante idée que l'azote liquide. Ça gèle tout et on reporte ainsi le problème de la radioactivité à plus tard. Bon ! Je sais ! Vous allez me dire : plus tard ? Bof ! C'est une autre<br /> japonaiserie. Dans 50 ans, l'azote n'agira plus et décuplera la force de la radioactivité (j'affabule), rendant tout le Japon invivable...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c 'est déjà invivable le Japon....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quitte à avoir une catastrophe autant tester de nouvelles choses pour comprendre comment on pourra réagir au plus vite si demain une centrale chez nous venait à péter. La roue du pas de bol à<br /> décidé qu'après l'Ukraine c'est au Japon de jouer les cobayes, y'a pas de quoi s'inquiéter si nous seront pas le prochain sur la liste on aura certainement le droit un jour ... A moins que ta un<br /> Joker ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> comme au poker....des fois je passe...<br /> <br /> <br />
S
<br /> On verra la différence dans quelques années... mais on s'en fout, c'est pas tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> dans 40 ou 50 ans, qui s'étonnera que tout le monde ait les yeux rouges.....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact