Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 17:16

Et bien voilà c’est arrivé. A force de nous le dire tous les jours depuis que nous sommes petits, il n’y en a plus ou presque plus.

Ma mère aussi me le disait « Il faut manger du poisson, c’est bon pour la mémoire ».

Apparemment, ce n’était pas vraiment une bonne idée. Avant je n’avais pas mémoire, mais il y avait du poisson et maintenant, j’ai de la mémoire et il n’y a plus de poisson ou presque…

Ce matin, on nous alerte. La consommation mondiale de poisson atteint des records et les réserves diminuent dangereusement…

Un jour il n’y aura plus de poisson, car nous aurons tout mangé, les gros, les petits, les plats, les longs, les ronds, même ceux pleins d’arrêtes que nous mangerons en dernier.

Heureusement, comme nous aurons tous et toutes plein plein de mémoire, nous nous souviendrons du bon vieux temps où nous allions à la pèche, le dimanche au bord de l’eau, où nous attrapions des petits goujons qui frétillaient au bout du fil…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 01/02/2011 20:54


Pêcher à la bouteille des goujons et des loges pour les revendre aux pêcheurs de saumons ou de brochets à 5 centimes pièces ^^ C'est vrai c'était le bon temps ou le lavoir regorgeait de petits
poissons quand la flegme me prenait d'aller à l'étang quand il ne faisait pas beau.


grolouloup 01/02/2011 21:40


gardes bien ça en mémoire...fini les lavoirs et les petits poissons...maintenant machine a laver et poissons rectangulaires dans la boite...


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact