Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:43

Encore une municipalité qui décide de ne plus accepter les enfants de chômeurs dans les cantines scolaires. Malgré son illégalité, cette attitude se développe.

Les pros du Miam scolaire des mairies concernées nous disent  «  Il faut faires des économies et les enfants de chômeurs ne paient pas la cantine, c’est donc la municipalité qui paie les repas et en plus les chômeurs, qui par définition ne travaillent pas, peuvent faire déjeuner leurs enfants à la maison, car ils sont chez eux, alors que les travailleurs sont loin de chez eux au boulot »

D’un point de vue comptable et logistique ça se tient.

Mais voilà, les enfants ça a toujours faim, un truc incompréhensible, il faut que ça mange et l’enfant de chômeur encore plus que les autres lors du repas du midi à la cantine scolaire, car pour lui, c’est souvent son seul repas complet de la journée.

Nous avons donc le choix entre de super beaux comptes qui feront la joie des commissaires  du même nom mais des enfants tous maigres, édentés avec pleins de carences alimentaires à l’intérieur  et de beaux enfants roses, souriants qui se bourrent de saucisses à la cantoche , mais responsables d’une minute de silence chez les experts comptables.

C’est vrai que le choix est difficile…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 13/09/2011 18:30


Mouais c'est normal de privilégier les enfants dont les parents bossent, n'ayant jamais été dans une école public je ne comprends pas qu'on puissent bénéficier de repas à l'oeil c'est immorale pour
moi. Quand on est capable de faire des gosses on doit être responsable et les nourrir et ne pas se décharger sur les autres.
Je hais le sociale et des abus ou ils pensent que tout est un dû ...


grolouloup 13/09/2011 23:02


Trop bien nourri toi. :)


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact