Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 17:45

Comme vous le savez, j’ai beaucoup de respect pour la Police et la Gendarmerie, sauf bien sur pour ceux qui font des conneries.

C’est un job difficile, mal payé, dangereux et sans aucune reconnaissance sociale, certains n’osant même pas dire à leurs voisins et amis qu’ils sont policiers...

« Et tu bosses dans quoi Michel ? »

« Ben...je suis fonctionnaire... »

« Et dans quelle branche es tu fonctionnaire Michel ? »

« Ben...dans la fonction publique... »

« Et dans quelle fonction publique précisément  Michel? »

« Ben...dans celle de l’administration... »

Suite longue et pénible que je vous évite.

Je ne me suis pas spécialement réjoui lors de l’embauche de plusieurs milliers de profs supplémentaires, la quantité n’étant pas un remède à l’échec scolaire (voir blog sur le sujet), mais j’applaudi des 2 mains, vu qu’il est extrêmement difficile d’applaudir d’une seule, à l’annonce de Mr Valls quant à l’embauche de 6000 Gendarmes et Policiers, ou plutôt au remplacement partiel de ceux qui partent en retraite.

Remarquez il n’avait guère le choix, il ne pouvait pas annoncer la création de zones  qu’il vaut mieux contourner sous peine de fâcher à vie avec son assureur et de creuser le déficit de la Sécu, sans parler de Marseille ou il faut aussi éviter le commissariat, et en même temps continuer à réduire les effectifs.

Maintenant que nous avons les hommes, il va falloir trouver des sous pour les équiper, acheter des véhicules de police avec le pimpon et de l’essence pour mettre dans le réservoir, sinon ça ne sert à rien, à part faire joli dans le journal...

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact