Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 17:18

Vous croyez au hasard ? Moi, non.

Je suis certain qu’il existe un truc derrière ce phénomène.

Prenons un exemple dans les faits divers : A Nice, un type bourré, au volant d’une voiture grille un feu rouge et percute un véhicule  de police qui, projeté sur le trottoir, tue une malheureuse jeune femme qui exerçait là, l’honorable profession de péripatéticienne.

Au-delà du décès de cette malheureuse jeune femme, il y a trop d’éléments qui s’entrecroisent pour que cela soit du à ce que les autres appellent le hasard...

Analysons, rapidement, ce fait divers malheureux :

Pourquoi le chauffeur était il bourré  ce jour là ?  Un revers amoureux ? Une engueulade de couple ? Un Alcoolique Anonyme qui a craqué après 27 mois d’abstinence ? Quelque chose ou quelqu’un aurait il pu faire qu’il sobre ce jour là ?

Pourquoi le chauffeur aviné est il arrivé aux feux tricolore juste au moment ou celui passait au rouge ? Une vitesse trop élevée ? Une vitesse trop lente ? Une erreur de GPS ? Quelque chose ou quelqu’un aurait il pu faire que le feu soit vert à ce moment là ?

Pourquoi le chauffeur a-t-il grillé le Feu rouge ? Une défaillance du système de freinage ? Un Daltonisme naissant ? La perte de ses lunettes ? Un retard à l’apéro ?

      Quelque chose ou quelqu’un aurait il pu faire que le chauffeur prenne une autre

      route?

Pourquoi le véhicule de Police passait il au Feu vert juste à l’instant ou l’autre véhicule grillait le feu rouge ? Un appel urgent d’une malheureuse battue par un mari alcoolique ? Une vitesse trop lente pour éviter de rentrer trop tôt au commissariat ?

      Quelque chose ou quelqu’un aurait il pu faire que le véhicule de Police arrive au feu

      rouge ?

Pourquoi la sympathique prostituée était-elle au bord du trottoir juste au moment ou le véhicule de Police, projeté violemment, est venu la percuter mortellement ? Un précédent client qui souffrait d’éjaculation précoce ? Une négociation financière plus longue que prévue ? Une rupture de talon ralentissant sa démarche chaloupée ? Quelque chose ou quelqu’un aurait il pu faire que la malheureuse soit au turbin à ce moment là ?

 

Vous voyez il y a trop d’éléments impondérables pour que le hasard y soit pour quelque chose, et encore j’ai fait simple, car je sens que vous vous en moquez complètement...

Et si je vous disais que les couacs et les gaffes de nos gouvernants du jour sont dus au hasard, vous diriez quoi ? Que ce n’est pas le hasard et que c’est à cause de....etc...

Vous voyez que vous êtes d’accord avec moi, il n’y pas de hasard...

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact