Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 15:26

Nous, les loups nombrilistes, n'avons pas besoin des pompistes.

Notre carburant, c'est les autres, plus précisement la bêtise des autres, alors grève ou pas grève, jamais à sec, voir même...disons que la période est riche.

Mon voisin de tanière, un loup généreux à l'entendre, est un grand ami du pompiste. Du carburant par ici, du carburant par là....de la baignoire  au biberon du dernier louveteau tout y passe...C'est un loup solidaire comme les 70% d'autres loups solidaires, sauf pour le carburant, bien sur, il y a des limites à la solidarité des loups.

Le syndicat des loups solidaires lui a dit: Nous allons bloquer la distribution du carburant et tu pourras partir en retraite comme prévu. Lui c'est un presque vieux loup, qui ne travaille plus depuis 3 ou 4 ans, comme beaucoup d'autres vieux loups comme lui, ceux qui l'employaient avant ont préféré un jeune loup qui leur coutait moins cher. 

Alors il fanfaronne comme ça et hurle avec les autres loups solidaires, tout en se disant que ça ne va pas vraiment changer  son quotidien, il va seulement rester sans travail 2 ans de plus sans travail avant d'être un loup retraité...

Son pôte le pompiste lui a dit que dans son cas c'était même mieux  de ne pas travailler 2 ans de plus que d'être en retraite 2 ans plus tôt. Il n'est pas sur d'avoir bien compris, mais en ce moment le pompiste est son chef de meute....


Partager cet article

Repost 0
Published by mynombril.over-blog.com - dans actualité
commenter cet article

commentaires

anne haut nîmes 11/02/2011 07:57


l'homme est un loup pour l'homme.sacré pompiste


grolouloup 11/02/2011 12:40



La chèvre aussi...



Pangloss 17/10/2010 08:27


Pas mal du tout!


grolouloup 21/10/2010 10:42



Merci pour cet encouragement !



Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact