Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 17:59

Flop. Voilà un mot dont je pensais connaître le sens. Un Flop c’est un truc qui a foiré, qui est  tombé à l’eau, comme la candidature de DSK aux présidentielles ou l’annonce d’espions à la solde de la Chine chez Renault (j’en ri encore…), par exemple.

Donc, ce matin, je lis dans la presse spécialisée : 8.16 petaflops au Japon, record battu !

Surpris, mais ravi par l’humour du journaliste, j’opine intellectuellement du chef, car comme lui, je pense que le flop des Centrales Nucléaires nippones a battu tous les records, et ce mix entre le niveau de flop et la graduation du type qui grimpe sur une échelle lorsque la  terre tremble, a atteint son plus haut niveau au Japon.

Mais le regard moqueur et les yeux jetés au ciel de l’informaticien qui vit au 136ème  sous sol de l’immeuble de mon bureau, m’ont vite fait comprendre que je faisais fausse route.

Point d’humour chez le journaliste nippon, aucune raillerie, juste une info technique, car parait il, le Flops c’est juste une mesure de la vitesse d’un système informatique  ( FLoating point Operations Per Second ), un acronyme comme dit mon garagiste, et le  petaflops représente un million de milliards d'opérations par seconde.

Bon j’avoue, je suis inculte en la matière….Mais je m’en moque, car la centrale nippone qui fuit par tous les bouts c’est quand même un SuperExtraMegaPetaFlop. Je ne sais pas combien ça fait en informatique, mais en emmerdement, ça fait un max !

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

mespromenadespassions 23/06/2011 15:48


Un bisous " flop "de la part de Mamé !


bria 22/06/2011 21:10


En tout cas les centrales Nippones font un véritable BUZZ en matière environnementale dans les pays qui pensent être forte et qui ont la pétoche ^^.


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact