Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:18

Pour devenir Français, il va falloir parler français.  C’est le sens du texte que nos élus vont voter aujourd’hui. L’idée est loin d’être sotte, même si je suis certain que nous lirons demain dans la presse de nombreux articles qui s’insurgeront contre ce texte, du genre « Scandale ! » « Le fascisme ne passera pas ! », écrits au nom de je ne sais quelle atteinte à liberté individuelle.

Cette obligation est d’ailleurs très répandue dans de nombreux pays démocratiques, dont les USA ou le texte va encore plus loin en précisant que le candidat à la nationalité Américaine dit doit « parler, écrire et comprendre la langue ».

Personnellement j’aurais aimé que ce texte aille plus en avant dans l’apprentissage de la langue Française, en particulier pour ceux qui sont déjà Français et qui m’écrivent des demandes d’embauches écrites dans une langue , soit originale, mais qui n’a rien à voir avec le Français.

Comme ceux là sont déjà Français depuis très longtemps, je propose donc qu’ils perdent la nationalité Française si ça ne s’arrange pas,  cela fera l’équilibre avec ceux  qui ont été reçus à l’exam…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

antonio 13/10/2011 14:15


Bon mon raleur préféré, maintenant que tu commences à me connaitre un peu, penses-tu qu'avec ces critères je vais pouvoir demander la nationalité française?
Quant aux lettres d'embauche j'ai vu de ces horreurs: c'est dommages j'aurais les conserver pour en faire un livre à remettre aux formateurs du pôle emploi pour qu'ils apprennent la leçon!
www.silvestrone-antonio.eu
amitié


bria 12/10/2011 23:00


Je trouve ça logique qu'une personne nous montre sa bonne foi les argumentations se s'intégrer dans le pays d'accueil qui aura certainement pour charge de l'entretenir jusqu'à la retraite, lui sa
famille et ses enfants rebelles. J'suis pas mauvaise langue c'est un constat statistiquement prouvé pour 90%.


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact