Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:26

Je suis admiratif. On n’arrête pas le progrès disait mon grand père et il avait raison.

Dans l’habituelle avalanche technologique de fin d’année, Père Noël oblige, il est des nouveautés bluffantes.

Nos amis de Microsoft, avaient déjà fait un carton avec leur console sans manette, qui vous permet de jouer grâce une caméra qui détecte vos mouvements. Eh bien les revoilà avec le Version 2 de la dite console, qui détecte aussi ce que nous disons en lisant sur les lèvres !

J’imagine, tout ce que nous pourrions faire de passionnant avec ce type de matériel, en particulier dans le domaine médical ou dans l’assistance à certains handicap...

Il y a des jours comme ça, ou je suis d’une naïveté qui frise la bêtise,  je sais bien que cet aspect là, n’intéresse absolument pas le constructeur ; il y a beaucoup d’ados boutonneux  qui vont se ruer sur le truc pour pouvoir jouer en hurlant devant la télé, en payant le prix fort, que d’éventuels malades souffrants d’un handicap, que ce produit pourrait aider...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il y a des progrès qui tuent!<br /> Antonio
Répondre
B
Il existe bien ce type de console pour les tétraplégique il me semble. Tout les enfants qui reste à jouer sur l'ordi ou lieu de d'aller dehors seront condamnés plus tard à utiliser cet appareil<br /> pour deux raison, ils seront amorphe et souvent malade et obèse par le biais du grignotages lors des pauses.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact