Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 17:22

Alice court après le lapin blanc. Un lapin bondissant qu’elle a du mal à rattraper. Elle l’appelle pour qu’il l’attende mais rien à faire…il bondit sans même se retourner.

Pourquoi ?  

Parce que nous sommes au Japon et que le Lapin blanc ne l’entend pas car il n’a pas d’oreilles. C’est comme ça dans la version nippone d’Alice (A ne pas confondre avec la version friponne).

Après les Pokemons, les lapins sans oreilles. Sauf que pour les lapins ça existe vraiment. Le premier vient de naître à proximité de la centrale de Fukushima…ça fout les miquettes…

Au début je trouvais que les dessinateurs japonais avaient beaucoup d’imagination. Les personnages de mangas sont toujours…surprenants.

Maintenant je sais que ça n’a rien à voir avec le génie créatif de l’artiste local…Les Pokémons existent vraiment. Ils vivent près des centrales nucléaires et dévorent des lapins sans oreilles pour se nourrir...

C’est là ou les japonais sont beaucoup plus forts que nous, ils savent exploiter les petits inconvénients du nucléaire, plutôt que de se lancer dans des grands débats sur l’éolienne, la bouse de vache séchée ou les toilettes à la sciure…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Sékateur 08/06/2011 19:26


Ils nous ont déjà fait le coup avec Godzilla


bria (l'emmerdeur) 08/06/2011 18:09


En parlant de japonais, même leurs chiottes sont bizarre y'a pas de PQ ^^


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact