Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 16:10

Vous connaissiez " la Tomatina" ? Moi j’ai découvert ça aujourd’hui.

C’est une manif festive et drôle, qui se déroule dans un petit bourg espagnol, ou les participants, plusieurs milliers,  se jettent 120 tonnes de tomates à la tête !

Voilà une grande et belle idée pour se défouler et en parallèle, faire la promo d’un produit local.

Je pense que cette excellente idée devrait être reproduite et multipliée en France.

Nous pourrions en effet, plutôt que nous insulter par médias interposés, nous lancer à la tête de la Choucroute à Strasbourg, de l’Andouille à Guémené, des Madeleines à Commercy ou tout autre produit de qualité qui font la réputation de notre beau pays.

Nous pourrions ainsi, après deux ou trois heures de lancer de Jambon de Bayonne, épuisés mais heureux, nous réconcilier, comme au rugby, dans une troisième mi-temps autour d’un petit vin de pays, que nous n’aurions même plus la force de nous cracher à la tête.

Sont forts ces Espagnols…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> vu leur façon de cultiver, c' est un coup à attraper des maladies !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'imagine ceux qui se lanceraient des "munster"....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi je propose qu'on précuise des spaghetti que l'on déverserait, le soir venu, en pleine rue, la sauce ayant été longuement touillé dans la journée: vous imaginez l'orgie et si en plus on y ajouté<br /> le concours du mangeur le plus rapide de spaghetti pour le Guinness, vous imaginez la fiesta?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quand on pense a tous ceux qui n'ont pas de ketchup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et en plus ça relancerait l'économie, c'est ça ?<br /> Sans compter sur les créations d'emplois pour tout nettoyer après<br /> Tout compte fait, tu devrais te présenter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A condition que tu me promettes de voter pour moi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact