Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 19:10

"La confiance des ménages est stable".

Voilà le genre de déclaration statistique qui ne  me parle absolument pas.

La confiance, je vois à peu près, c’est le truc ou tu te demandes si tu vas être chômeur demain matin, si tu vas pouvoir payer ton loyer et nourrir les sales gosses qui te pompent tout ton sang.

Les ménages, parce que c’est d’eux dont ils nous parlent, sont au centre des préoccupations. Les célibataires, les divorcés, les veufs…ceux là, on se fout complètement de leur problème de confiance, il faut être un ménage.

Stable. C’est combien stable ?  Elle est stable à quel niveau la confiance ? Ex : Le mois dernier, le ménage était dans la mer…, les 2 parents au chômage, les 3 gosses à la DASS. La confiance chute. Ce mois ci, rien de neuf, le ménage commence seulement à s’habituer à cette situation, se disant que sans les gosses on est quand même plus tranquille et que regarder la télé toute la journée ne rends pas intelligent mais ça repose.  La confiance de ce ménage est stable…pouvant difficilement descendre plus bas.

Pour mieux comprendre, j’essaie d’avoir une autre lecture… du genre " La confiance déménage est stable".

Là je comprends mieux, car si la France va mal, il est bien normal qu’elle se tire ailleurs la confiance, à sa place j’en ferai autant. Mais elle va se planquer ou ?

Ça y est, j’y suis…c’est un code, un message pour les initiés, un truc pour les prochaines élections…Stable en anglais, c’est une écurie pour les chevaux…ça y est vous y êtes ?!

" Dans cette période de crise, la confiance des Français doit retourner là d’où elle vient, à la terre, seul valeur tangible"… c’était ça le déménagement vers l’Ecurie…

Tout ça pour nous dire qu’il faut voter pour un parti paysan, du type "Terre, bouse et kil de rouge", ils font forts les gars du marketing politique. 

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Sékateur 28/04/2011 21:02


J'ai rien compris, faut vraiment que je prenne des cours de science po...


bria 27/04/2011 21:22


Retourner à la terre, je vois mal des chômeurs vouloir faire 12h par jour
Donc ça serait plutôt allez le plus rapidement dans la terre, au fond d'un trou


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact