Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 17:04

Chez nos amis militaires, il y a un truc sur lequel ils sont tous d’accord c’est l’heure. Avant chaque opération, tout le contingent règle sa montre sur l’heure du chef, comme ça pas d’erreur, toute l’équipe est dans le même tempo.

Notre bon roi François et sa cour n’ont pas fait leur service militaire, trop jeunes pour certains, trop dispensés pour le reste et bien sur inexistant pour les filles.

La cacophonie naissante dans la cour de notre bon roi, ne fait que se développer et  chacun fait son truc dans son coin, racontant ce qu’il veut au gars du journal, qui n’attend que ça.

Le chef (je ne dit pas son nom, car j’avoue ne pas savoir qui c’est), rappelle sa bande pour parait il, d’après les gars du journal, leur passer un savon sur le bordel ambiant de leur déclarations disparates.

Soit le gars n’est pas très doué comme chef, soit il parle une autre langue, car dès le lendemain ça recommence de plus bel !

Ce matin, c’est le sous chef officiel Mr Héro que nous dit que les 39h ça se discute...Aussitôt, un sous chef adjoint Mr Sapin nous dit que les 39 h ça se discute pas...

Heureusement qu’ils sont dans le même camp...A moins bien que certains l’ignorent. Remarquez c’est possible, vu que cette armée là est plutôt une armée de mercenaires ou chacun bosse pour son petit camp à lui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
FH a fait son service militaire quoique il pouvait en être dispensé. Les autres par contre je ne sais pas trop... Perso je garde un bon souvenir des classes, 2 mois, et je pense que si nos jeunes<br /> défilaient en kaki coiffés en brosses en chantant la Marseillaise ils auraient une meilleure vision de la République et du sang versé pour qu'aujourd'hui ils puissent êtres libres, tout<br /> simplement.<br /> <br /> Par contre si j'ai accepté d'être enfermé pendant 12 mois en 87-88 habillé en vert aujourd'hui je pense pouvoir vivre où bon me semble. Certains comprendront...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact