Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 17:23

Hic

Je ne suis pas très doué avec tout ce qui se termine par ic, comme mathématic, monétic, stylo bic ou informatic, mais le peu que j’ai compris me semble des plus inquiétants pour nous, utilisateurs et utilisatrices du web.

C’est sensiblement le même problème que celui qui a généré la nouvelle numérotation de nos voitures, nous étions arrivés au max des séries utilisables.

C’est le même problème pour nos adresses IP, l’équivalent de nos n° de tel pour internet. Nous serons au max des adresses possibles, au niveau mondial, dans quelques jours…

Moi, naïf, je me dis, facile on ajouter 1 ou 2 chiffres à l’adresse IP et le tour est joué, un peu comme nous l’avions fait avec nos numéros de téléphones il y a quelques années, nous étions passé de 8 à 10 chiffres…

Il parait, en gros, que c’est ça qu’il faut faire, mais que tout le monde a repoussé le sujet pour des raisons de gros sous…il faut changer tous les serveurs du monde entier, toutes les  box du monde entier etc.…

Je sais, jusqu'à là, mes explications c’est plutôt chiant, c’était juste pour vous dire que la solution intermédiaire et qui a de fortes chances d’être mise en place, c’est le partage des adresses IP…Comme si, nous étions 2 à avoir le même numéro de téléphone…

Les premiers que ça ne va pas faire rire…c’est les gars de chez Hadopi…parce que avec une seule et même adresse IP, ils auront 2 vilains téléchargeurs illégaux présumés…et c’est qui recevra le mail accusateur ? Déjà que c’est le bordel chez eux…

A suivre de très très près…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Mniha 02/02/2011 11:45


bah, ça va être sympa !!!!
le problème c'est qu'au lieu d'utiliser les numéros (téléphone ou IP ou...) qui ne sont plus utilisés, ils font de la merde.... je veux pas dire mais tout ça courrait à l'évidence !! c'est en règle
générale que le système ne se recycle pas.... nous sommes une société de consommation, "hello world"...arrrggghhh


grolouloup 02/02/2011 15:35



Tu fais super bien le mort...attends j'essaie...aaarrrggghhhh aussi.. c'est moins bien que toi 



bria 01/02/2011 20:41


C'est bien ça, après les 3 miss france et les 2 président en côte d'ivoire on va aussi partager les ménages on nous imposant 2 femmes. Moi je dis qu'il vaut mieux rester célibataire pour pas finir
cocu ^^ Serait tu prêt à partager également ton blog avec un inconnu ?


grolouloup 01/02/2011 21:33


ah le gros sale....


amanita 01/02/2011 20:15


Quel mic mac ! IL me vient à rêver sur mon futur alter ego, qui va devoir s'accoupler avec moi... Que des promesses !


grolouloup 01/02/2011 21:33


2 est un minimum...


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact