Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:54

A vouloir être élu...on finit par dire n’importe quoi.

Notre ministre de l’intérieur, celui qui contrôle le dedans, dit un truc du genre :

« Il y a des différences entre les civilisations et il y en a que je préfère à d’autre »...

Cris, Hurlements et Grimaces  de tous ses opposants politiques...

Je ne suis pas un fan de l’ami Guéant, mais il a dit quoi le gars de l’intérieur ? Que toutes les civilisations n’ont pas les mêmes valeurs et la même histoire, ce que personne ne peut nier.

Ce n’est pas un hasard si la Démocratie est une création du monde occidental, nos amis grecs et romains pour les citer.

Ailleurs, d’autres valeurs, d’autres régimes politiques...Pourquoi pas.

Comme lui, je suis un adepte de la Liberté, de l’égalité et la Fraternité et je n’ai pas envie que l’on m’impose un système politique ou je devrais porter la barbe, ce qui d’ailleurs me va très mal, une religion ou je ne pourrais pas manger de rillettes du Mans ou un Web ou tenir un Blog conduit directement dans les oubliettes...

Comme lui, pour une fois que nous sommes d’accord, j’assume mes préférences.

Alors si mes Amis de Gauche, pour récupérer quelques voix, sont prêt à vendre leur âme en  préférant les régimes dictatoriaux d’une autre culture, comme la Syrie et ses 6000 morts, la Chine et ses dictateurs milliardaires, le moyen orient et ses Rois du pétrole de droit divin, libres à eux d’assumer leurs déclarations...

Quant à moi je profite de mes derniers instants de liberté pour terminer mon andouillette- frites et écrire un truc sympa sur Guéant, ce qui me vaudra surement le cachot très bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'suis pas d'accord non plus qu'on m'impose une chose alors que je me plait dans un environnement catho ou tout est bon dans le cochon et qu'on puissent admirer les femmes sans se voiler la face.<br /> Et à quoi bon de vouloir une multi-culture qui nous enlèvera le plaisir de voyager vers d'autres horizons.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact