Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 16:26

Magnifique ! Super ! Extraordinaire !

Enfin, le presque vieil adage « La France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées », va pouvoir être jeté à la poubelle, car maintenant la France a du pétrole, reste à savoir si elle aura des idées…Remarquez quand je regarde le développement économique des monarchies pétrolières du golf, je ne suis pas trop inquiet, même si les idées venaient à manquer, la fonction crée l’organe.

Je suis beaucoup moins certain de l’avenir du pétrole soit disant Français, car ce pétrole est en mer, au large de la Guyane.

Souvenons nous que Papy François, suite à quelques soucis avec l’indigène, avait donné à ce bout de France lointain, la possibilité de devenir indépendant plus tard…Et le plus tard c’est presque maintenant.

Moi, si j’étais un guyanais hésitant sur l’avenir économique d’une Kanaki  indépendante, privée des sous de la métropole, je le serais beaucoup moins aujourd’hui, dans l’espoir de devenir un riche état pétrolier.

Dans le doute, je crois que la France n’aura toujours pas de pétrole, reste à espérer qu’elle aura encore des idées…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 13/09/2011 00:14


Des idées la france en a pas mal, à nous condamner à rester petit, à se soumettre à bruxelle, a faire le leche cul des ricains, à nous appauvrir pour l'europe, à nous diviser pour mieux régner, à
des promesses pour mieux se faire baiser ...


grolouloup 13/09/2011 17:51



c'est le destin de la france ça....



Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact