Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 16:42

A Nogent, vider sa poubelle va devenir extrêmement risqué.

Avec le tri sélectif, le Nogentais s’y perdait déjà un peu. Moi même je ne me souviens jamais  de ce qui doit aller dans la jaune…la verte…la bleue… la noire…l’orange…

Imaginez un instant le gars de Nogent, sur son trottoir devant son immeuble, hésitant entre la  jaune et l’orange, son petit sac à la main…après un quart d’heure de réflexion il le jette dans la jaune et repart enfin chez lui. Mais dans l’ascenseur le doute le ronge…les bouteilles  en plastique ?…jaune ou orange…. ? 

Brutalement il se souvient que les bouteilles en plastique c’est  la poubelle orange et les emballages plastique c’est la jaune…Damned !!! Il s’est trompé de poubelle et redescend par l’escalier, à la limite de la chute, en sueur et se jette sur la jaune pour récupérer son petit sac et le déposer dans la poubelle orange !

Mais malheureusement pour lui, à Nogent, la Police des poubelles veille…Pris la main dans le sac, il est verbalisé pour avoir fouillé dans la poubelle et l’amende lui coutera 38 Euros !!!

Il ne fait pas bon être Daltonien à Nogent….

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 14/10/2011 21:07


Très honnêtement je met tout dans la même, je m'en fou du recyclage
Depuis que le tri sélectif est en place nous avons eu l'augmentation sur la taxe des poubelles, alors dis-moi pourquoi je devrais payer plus en faisant le tri de mes déchets ? Qu'ils se démerdent
on me prends pour un con et dorénavant je joue mon rôle parfaitement bien ;)


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact