Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 17:45

Je vous rassure, je n’ai pas prévu de donner un cours d’économie, en étant totalement incapable. J’essaie seulement de comprendre la stratégie du nouveau ministre de la Dette.

J’avais bien écouté et lu le programme du François et j’avais compris que s’en était terminé de tous ces méchants riches, ces vilains actionnaires qui ne pensent qu’a tondre la laine sur dos des salariés et autres trucs qui font voter à gauche.

Ce matin, je lis dans mon journal de droite (un canard de riche), que l’état (c’est le mot pour dire les nouveaux habitants de l’Elysée), a refusé de la diminution des dividendes d’Orange, dont il est actionnaire, diminution demandée par les syndicats.

Cette réduction aurait  permis de réinvestir 1 milliard dans l’entreprise, mais le nouveau roi a préféré toucher les 445 millions d’Euros de dividendes.

Pourtant, c’était un milliard dans l’économie réelle, comme il faut dire maintenant.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils semblent avoir compris qu’une entreprise n’était pas simplement un truc d’horribles milliardaires à payer des impôts , mais un truc aussi qui pouvait gagner des sous et faire travailler des gens qui ne sont pas des fonctionnaires, c’est déjà pas mal.

Maintenant il ne leur reste plus qu’a expliquer ça à leurs potes des syndicats, toujours un peu dur d’oreille...

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

realkiller 07/06/2012 09:21

T'inquiète pas il à vite appris la leçon car il s'est rendu compte que plus une entreprise à de salariés et plus ils cotiseront pour les impôts, la preuve ils viennent de revoir les barèmes en les
augmentant de 0,6 à 1,2%.
C'est ça que j'aime bien avec la gauche, ils vont laisser les entreprises tranquille pour qu'elles se délocalise pas et c'est encore les travailleurs qui vont trinquer. Surtout quand tu entend la
aubry oser dire que les français payent pas encore assez d'impôt et soumet l'idée de les augmenter davantage.

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact