Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:39

Ouf !  Nous ne sommes plus les seuls.
Nous avions lancé le mouvement en donnant des noms des voitures à nos enfants avec "Mégane", mais depuis quelques jours une petite égyptienne se prénomme "Facebook".
Je me demande ce qu’ont pris les parents avant d’aller faire la queue à la mairie…
« Oui bonjour, moi c’est Facebook Dupont »
« Bonjour, moi c’est Twitter Dupuis »
Ne rigoler pas, il parait que s’identifier à une marque se développe et que de plus en plus d’enfants seront concernés…
Vous imaginez les instits à l’école…
« Michelin au Tableau ! »
« EDF , tu parleras quand se sera ton tour… »
Je sais vous allez me dire, que nous sommes encore très loin de ça, et que les parents ne sont pas tous des malades mentaux…
Ben…je me demande, car avec les noms français existants, certains font déjà très forts..
Allez consulter les listes électorales dans une grande ville et vous serez surpris du nombre d’inscrits dont le nom est Bon et le prénom Jean…et ce n’est pas à Bayonne.
Il y a des parents qui n’ont pas attendu…pour prendre de l’avance…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je vous invite également à adopter le prénom ARI.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ari...Harry...a rit....qui a rit rira....ça fait japonais...<br /> <br /> <br />
S
<br /> On ne choisit pas ses parents, et donc, pas son prénom... Cela dit, certains s'en sortent en utilisant un deuxième ou troisième prénom, c'est possible ! Manque de bol, si elle s'appelle Facebook<br /> Gertrude Adelaïde, forcément...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as raison, certains cumulent...moi j'aime bien Facebook-tomtom....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mouais certains en france s'appellent bien Valentin, Toussaint ou Victoire et même Aimée ^^<br /> Pour Facebook chez les égyptiens je crois que c'est pour remercier le site d'avoir aujourd'hui chassé la dictature, Mille ans avant J.C y avait bien un pharaon qui se prénommait Toutencamion et ils<br /> connaissaient pas encore la voiture ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne savais pas que tu étais un pro de l'histoire égyptienne....moi ce que j'en connais je l'ai appris dans Asterix..<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact